Section Sportive Ski & Snowboard

Par admin trois-vallees, publié le jeudi 31 janvier 2019 19:27 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2022 14:36

SECTION SKI SNOW

PLANNING 2022-2023

La section en image

CLIC :

trois-vallees.mon-ent-occitanie.fr/le-college-des-trois-vallees/vie-de-l-eleve/4-avril-2019-clap-de-fin-pour-la-saison-de-ski-et-snowboard-du-college-16904.htm

Luz Ardiden

Barèges Grand Tourmalet

Gavarnie

Les objectifs
  • Développer connaissances compétences et culture dans le parcours scolaire de l’élève.
  • Contribuer à l’épanouissement de l’élève, à sa santé et à sa réussite scolaire.
  • Offrir aux élèves un entraînement pour atteindre un bon niveau de pratique, en lien avec les instances fédérales sans pour autant avoir pour seul objet la formation de sportifs de haut niveau.
  • Sensibiliser les élèves aux sports et métiers de la montagne

Une section adaptée au profil sportif de chacun

• Un groupe compétition
  • Deux groupes Grand-Ski  : ski, ski de randonnée, freeride- freestyle, secours en montagne, nivologie
  • Un groupe snowboard

Un encadrement de qualité

• 4 moniteurs ESF (préparation physique, entraînement sur neige, compétitions)
  • Un professeur coordonnateur qui assure le lien entre le programme sportif et le suivi de la scolarité de l’élève.

Une inscription gratuite

L'adhésion et le suivi à la section sportive sont gratuits grâce à l'implication du collège  et au soutien actif  de la communauté des communes, des trois stations  où évoluent les élèves (Luz-Ardiden, Grand-Tourmalet, Gavarnie-Gèdre) et du Conseil Départemental  65.

Une organisation adaptée et un engagement de toute la communauté éducative

• L’emploi du temps sur la période hivernale est adapté pour permettre, sur le plan sportif des entraînements réguliers en demi-journée ou journée complète en plus de l’enseignement général.
    • Un suivi scolaire au plus près des besoins des élèves
    • Une alimentation et une éducation à l’alimentation adaptée à ces jeunes sportifs.
    • Une section en complémentarité avec le projet d’éducation physique et sportive et de l’association sportive du collège (escalade, demi-fond, badminton….)

DOCUMENTATION ET CANDIDATURE

Retour à la page de présentation du collège