Association Sportive

Association sportive : Bienvenue

Par admin trois-vallees, publié le dimanche 3 septembre 2017 19:15 - Mis à jour le lundi 13 juillet 2020 19:31
L'association sportive

A qui s'adresse-t-elle ? L’Association Sportive est ouverte à tous les élèves sur la base du volontariat.

La Principale en est le Président, le professeur d'E.P.S en est l'animateur.

Son Objectif : organiser et de développer la pratique d’activités sportives ainsi que l’apprentissage de la vie associative par les élèves.

L'Union Nationale du Sport Scolaire: Regroupée au sein de l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) qui est une fédération multisports, l' A.S du collège propose aux élèves une large palette d'activités sportives. Il y en a pour tous les goûts et toutes les passions, pour ceux qui veulent découvrir et s'initier comme pour ceux qui veulent se surpasser et qui aiment la compétition. Les compétitions se situent à différents niveaux : •district •départemental •régional •national

Organisation des journées : les élèves inscrits à l'association sportive du collège pratiquent les mercredis après midi.  Certains mercredis sont dédiés à l'entrainement. En fonction du calendrier sportif, il peut y avoir des journées de rencontres contre différents établissements scolaires.

Comment s'inscrire ?

Pour accéder aux documents utiles au fonctionnement de notre AS, cliquer sur les liens ci-contre :

• Les inscriptions sont prises dès la rentrée et se poursuivent sur toute l'année scolaire.
  • Inscription : autorisation parentale et certificat médical
  •  Autorisation de sortie
  • Règlement intérieur
  • Calendrier compétition

Les document dûment complétés sont à ramener au professeur d'EPS.

Veuillez cliquer sur les onglets "Blog" et "Agenda" pour des informations complémentaires