Foyer Socio-Educatif

Le Foyer Socio éducatif du Collège

Par admin trois-vallees, publié le lundi 15 janvier 2018 18:38 - Mis à jour le vendredi 29 décembre 2023 16:21

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège.

Comme toute association, le FSE tient une assemblée générale chaque année, lors de laquelle sont présentés le bilan d’activités de l’année et le bilan financier.

Son rôle est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer à des oeuvres d’entraide et de solidarité. Le FSE ne participe en aucun cas aux dépenses d’enseignement. Les idées de partage et d’équité qui lui sont attachées permettent également d’éduquer les élèves à la citoyenneté.

Chaque début d’année, le collège demande aux familles de verser une participation au FSE : cette année le montant de l’adhésion est fixé à 6 euros par élève. Les familles ont le libre choix d’adhérer mais tous les élèves sont concernés par le FSE.

Des actions ponctuelles sur la base du bénévolat aident au financement d'actions.

Cette année, le FSE a participé:

• Financement  des voyages
  • Achat d'un sweatshirt "collège des Trois vallées" à chaque élève
  • Aménagement du foyer des élèves : mobilier, jeux...